Nous en parlions il y a peu, la saison 2005/2006 a été difficile pour Rockstar. Il a notamment fallu gérer les conséquences financières de l'affaire Hot-Coffee de GTA : San Andreas, et nous évoquions récemment la "fuite des cerveaux" au sein de la société, bon nombre d'employés partant sous d'autres cieux plus propices. Il n'est donc finalement pas si étonnant de voir Rockstar se replier encore un peu plus sur ce qui fait le succès de la société, GTA.
Ainsi, malgré la belle tentative Table Tennis sur Xbox 360 au printemps dernier, c'est bel et bien la franchise GTA qui devrait continuer à faire vivre Rockstar dans les mois qui viennent. A commencer par la sortie annoncée de GTA : Vice City Stories sur PSP. Développé par Rockstar Leeds (comme Liberty City Stories), cette version PSP de l'univers Vice City fonctionnera comme son aîné PSP, à savoir une nouvelle aventure dans un environnement (Vice City) déja bien connu des joueurs. Et de la même manière que Liberty City Stories, il n'est pas interdit de penser que le titre sera ensuite ré-adapté sur PS2 au printemps, même si rien n'a encore été précisé dans ce sens. La question reste donc de savoir s'il est bien pertinent de centrer à ce point les développements sur de sempiternels remakes de l'univers GTA, quitte à provoquer l'overdose des joueurs. Il faudra sûrement attendre la sortie de GTA IV sur consoles next-gen (Octobre 2007) pour trouver un début de réponse même si en attendant, ce GTA : Vice City Stories sur PSP est prévu pour le 20 octobre 2006 au prix de 50€.
Nous savons désormais pourquoi Rockstar a choisi la PSP pour Grand Theft
Auto: Vice City Stories.
En plus de l'importance considérable des consoles citées sur le marché mondial.
Apres un Liberty City Stories très riche, la seule chose dont les joueurs ais
envie seraient d'enterrer cette franchise pour un nouvel air de jeu.
Mais cela ne se passera pas ainsi.Grand Theft Auto: Vice City Stories ne sera
pas un Liberty City Stories avec tel ou tels choses en plus, mais un nouveau jeu
a part entière.
D'où la cassure du mythe "Tommy Vercetty", qui s'envole en laissant apparaître
un nouveau truand.
Je lance donc un appel a tous les joueurs, laissons-lui sa chance.
Uniquement prévu sur PSP, Grand Theft Auto: Vice City Stories restera sur les aquis de Grand Theft Auto: Liberty City Stories en matière de graphisme et de gestion de collision entre véhicules (Un élément qui a toujours été médiocre). Aucune sortie n'est prévue sur les consoles de future génération, comme pour Grand Theft Auto: Liberty City Stories avec la PSP, Rockstar à choisi de faire une conversion sur PS2,cette démarche est due aux conséquences financières de l'affaire Hot-Coffee de GTA : San Andreas, ou la majorité dans Fans n'étaient pas en mesure d'acheter une PSP. Les ventes ont été de vrais gagnes pains !
Nous aurons tout de même droit à une sortie sur PC quelques mois après la sortie console ? Peut-être sachant que celui-ci risque de voir le jour sur PS2, et pourquoi pas, en faire le cru de la série !
Grand Theft Auto: Vice City Stories prendra place dans les années 80's, plus
précisément en 1984, 2 années plus tôt avant les faits de Vice City en 1986 avec
Tommy Vercetty. Nous aurons droit à une époque des Knight Rider, La loi de Los
Angeles, Miami Vice, Top Model et autres.
Dans cette période, les États-unis était porté sur les grosses voitures, les
mustangs, les Discothèques, Miami était encore en construction, et, le premier
choc pétrolier de 1973 provoqua une crise économique importante.
Un nouveau Personnage ! C'est désormais confirmé, notre héros, notre idole,
le nouveau symbole virtuel de l'esprit Grand Theft Auto.
Tommy, le bon, le mauvais, les deux, ce personnage miteux que nous avions tant
aimé à contrôler, ne sera pas le personnage principal de prochain opus de la
série.
Pourquoi ce choix ? Je pense que nous n'en connaîtrons jamais les véritables
raisons, Mais nous pourrions penser que cela es dû à l'envie de Rockstar de nous
faire vivre une autre aventure, et aussi la faute à la date a laquelle se
déroule le jeu, dans les années 80's. Le nouveau personnage de Grand Theft
Auto: Vice City Stories se nommera "Victor Vance", il a 28 ans, il travaille
dans la Marine. Victor est le Frère de Lance Vance, rappelez-vous, à Vice City,
en 1986, dans une première cinématique Victor meurt suite à un Deal qui s'est
mal déroulé. Rockstar à donc décidé de nous faire vivre son aventure en 1984, 2
ans de richesse, de gloire, avant ses dernières heures de vies.
Vice City Stories sera doté des mêmes stations de Radios que Vice City, cependant, une nouvelle PlayList sera au rendez-vous, La Bande Sonore passe du Rock au classique en passant par le Funk. Je vous laisse avec quelques extraits sonores :
Dans Vice City Stories, une ville de Miami entièrement recomposée, avec tous
ses quartiers et ruelles.
Les temps de chargements devraient êtres réduits, contrairement à celui de la
version PSP de Liberty City Stories.
Dans Liberty City Stories, Nous n'avions pas eu droit à des transports aériens,
la cause de ce problème ? Le manque de temps, donc, les bâtiments risquaient
d'êtres traversables.
Eh bien sachez que Vice City Stories accueillera de nouveaux véhicules comme des
Hélicoptères, voir, des avions ? Et enfin, des Jet Ski !
Ceci veut donc dire que l'ont devrais pouvoir naviguer à grande vitesse dans le
magnifique Océan de Vice City ? De plus, faisons un petit retour à San Andreas,
vous souvenez vous de la nage ? Sans aucun doute, dans ce cas sachez que Victor
aura la possibilité de nager ! De quelle manière ? à la Carl Johnson ? Peut-être
bien plus accrue. Qui ne rêve pas d'arpenter les étendues aquatiques de Vice
City ?
Parlons à présent du temps météorologique, une palette de couleur beaucoup plus
riche, qui transcende les couchers de Soleil et les rend encore plus réaliste,
de plus en temps Ouragan est prévu.
C'est désormais fini de regarder les filles en maillot de bain à l'aide son
appareil photo, des jumelles seront à votre disposition, la densité de piétons,
de véhicules et d'objets sera bien plus accrue, la diminution des effets de
groupes d'objets identiques, il y aura plus d'intérieurs que dans les précédents
épisodes dont les transitions entre intérieurs et extérieurs seront plus
fluides, certains éléments de décor seront encore en construction par rapport à
leur état en 1986, de nouveaux lieux seront au rendez-vous, de nouveaux
véhicules et de nouvelles armes, une physique des motos revue donc bien mieux
maniable que dans les précédents volets, Les animations sont plus réalistes : un
vrai pas en avant par rapport au précédents opus, la distance d'affichage à été
améliorée, supérieure à celle de Vice City sur PS2, possibilité de monter à bord
d'une grande roue et profiter du tout en vue FPS. Deux sacrifices vont êtres
fait dans ce nouveau chapitre, la possibilité de customiser vos véhicules ne
sera pas présente, fini les acrobaties, il ne sera plus possible de grimper aux
murs.
De plus, des évènements aléatoires aurons lieu dans la ville, comme des
courses poursuites, ou des ambulances roulant à toute vitesse à travers le
trafic routier a la rescousse d'âme en peine.
Ceci participera à rendre la ville plus vivante et moins tristes que dans
l'épisode précédent.
Les Minis -Jeux sont donc bel et bien de retour ! Normalement, les minis-jeux devraient êtres identiques aux précédents volets, autrement connus sous les "Missions R3" ; Livrer les Pizza's à temps au rendez-vous, Conduire à bord d'un véhicule Sanitaire pour sauver les âmes qui tiennent à un fil, tuer les malfrats de la Ville à l'aide d'un véhicule de Police en partant à leur recherche à travers toute la Ville, éteindre le feu à bord d'un Camion de Pompier avant que le véhicule ne se diffère en cendres, Déposer les grandes stars à leur rendez-vous dans un temps limité, et si vous étés un As Du Volant vous embaucherai un pour boire et quelques billets. Et j'en passe !
Liberty City Stories a marqué un tournant important pour la série des Grand
Theft Auto,
En effet, il fut le premier à être développé sur les consoles de secondes
génération (PSP), mais sans en exploiter toutes les
possibilités malheureusement.
Eh oui, n'oublions pas que la PSP et la PS2 (A
savoir une sortie éventuelle sur cette console) disposent toutes les deux de
modes On-line ! Et ça, Rockstar Games l'a bien compris, c'est en partis pour
cela que Vice City Stories se verra doté d'un mode de jeu multijoueurs identique
à celui de Liberty City Stories.
La PSP et la PS2 possèdent toutes les deux des
modes de jeux On-Line qui ont fait leurs preuves, on peu déjà trouver bon nombre
de jeux d'arcade jouable On-Line, le fait de pouvoir jouer contre des gens se
trouvant à l'autre bout du monde, a la place d'une IA et tout simplement une
expérience unique.
Que ceux qui n'ont jamais joué on-line à un jeux vidéo saute le pas, ce genre de
jeu est beaucoup plus attrayant qu'un jeu classique.
Alors, dans un jeu comme Grand Theft Auto, qu'est ce qu'un mode on-line pourrait
nous apporter de plus ?
Des grandes chasses à l'homme Flics contre Chauffard ?
De véritable courses a la Need For Speed ?
Des mini jeux jouable à plusieurs ?
Ci-dessous un petit récapitulatif sur les deux mode On-Line console :
Bien que Vice City Stories risque de voir le jour sur PS2, je vous parviens le matériel indispensable à l'On-line, toute fois si le mode On-line n'est pas présent sur cette version,ce qui peut être fort probable, ou qu'il ne voit pas le jour sur PS2, ne vous donnez pas la peine d'acheter ces accessoires.
Une PlayStation 2 compatible réseau : c'est-à-dire une PlayStation 2 dotée
d'un connecteur NETWORK (réseau) intégré ou une PlayStation 2 et un adaptateur
réseau (Ethernet) (pour PlayStation 2). Vous aurez également besoin d'une Memory
Card (Carte Mémoire) (8 MB) (pour PS2).
Un disque d'accès au réseau : il vous explique comment configurer votre
connexion réseau.
Une connexion Internet haut débit : connexion câble ou ADSL mais elle doit être
haut débit (minimum 512 kbits/s).
Accompagné des Stations de Radios identiques à celles de Vice City, dont des titres d'anthologie : du Funk au Rock en passant par le classique, d'une ambiance 80's soignée et d'un scénario en béton, le jeu vous scotchera dès les premières minutes de jeu.
Le nombre de ralentissement, de clipping, de bug vous feront très vite passer outre l'impressionnante durée de vie, cependant, des graphismes moyens, certes, encore quelque peu alliasé sur PSP, mais nous ne pouvons pas très bien distinguer le moteur graphique de ce nouveau face aux précedents opus car nous ne possèdons que des scans de magazines.
Très très peu de temps de chargement une fois le jeu lancé, un GamePlay toujours aussi resplendissant, un vrai plaisir de jeu procuré par un une durée de vie très satisfaisante,de plus, l'apparition des Jet Ski et des transports aériens vous collerons dès l'instant d'après ce qu'affirme GamePro.
Liberty City Stories est "un titre de débutant comparé à GTA : Vice City Stories".
Rédigé par Strangler
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