Depuis la publication de la preview réalisée par le magazine australien GamePro
nous en savons plus sur les fonctions dont dispose le jeu, en voici un listing.
Attention certaines de ces informations sont à prendre au conditionnel.
- Le héros est un ancien membre de l'U.S. Marin âgé de 28 ans
- Le jeu prend place deux ans avant les événements de Vice City
- La ville sera beaucoup plus grande que dans Vice City
- Une nouvelle palette de couleurs beaucoup plus riche qui apporte une beauté et réalisme à tous les niveaux dans le jeu, comme par exemple dans les couchers de soleil
- Les animations sont plus vivantes et fluides comparés aux précédent titres de la série
- La modélisation des personnages est plus lisse
- Un mod multijoueur semblable à celui présent dans la version PSP de Liberty City Stories sera présent
- Quelques point de repères sont présents avec leur état des environs de 1986
- De nouveaux bâtiments sont présents, certains ont changés d'emplacement
- De nouvelles armes et véhicules sont présents
- La distance de tire avec les armes peut être plus importante que c'elle présente dans Vice City
- Présence du pistolet avec silencieux
- Phil Cassidy fait sont grand retour avec un nouveau lance-roquette et de nouvelle jumelle
- Présence de jumelles dans le jeu
- Meilleurs prise en main au niveau des véhicules à deux roues
- Possibilité de voler les hélicoptères
- Possibilité d'aller sur l'eau avec un jet ski
- La conduite du jet ski sera complètement différente des autres bateaux
- Les hydravions feront leurs retour dans Vice City Stories accompagné d'une refonte totale des textures de l'eau, cette fois-ci l'eau ne sera pas seulement un effet cosmétique mais un élément caché ! Rockstar : "L'eau est un élément GamePlay caché, ce qui donne une personnalité fondamentale à la ville".
- Le nombre de bateaux a été augmenté, de nouveaux modèles sont à prévoir
- Personnalisation du héro impossible
- Personnalisation des véhicules impossible
- Possibilité de nager dans l'eau comme dans San Andreas
- De nouvelles conditions météorologiques apparaissent, on peut y inclure les ouragans
- Les radios présentes dans Vice City sont de retour
- Temps de chargement inexistant lors du passage du milieu extérieur/intérieur ou vise versa contrairement à Vice City
- Liberty City Stories n'est en rien comparable à Vice City Stories
- Comme dans Vice City si vous mourrez dans une mission un taxi vous attend à la sortie de l'hôpital et vous conduira à l'emplacement de la mission échouée
- De nouvelles animations donnent aux personnages et piétons un caractère beaucoup plus humain
- La présence de piétons, véhicules et objets sera plus accrue
- Réduction de l'agglutination des groupes de piétons du même type de modèle qui apparaissaient ensembles
- Plus large gamme de milieu intérieur dans lesquels le personnage peut entrer
- Des courses de monsters trucks serrons organisées dans le Hyman Memorial Stadium
- Le basket ball, est susceptible de faire son grand retour
- Plusieurs bâtiment "en construction" seront présent dans le jeu
- Les explosions se composent non seulement d'un cercle du feu, mais également de débris volants à l'explosion d'un véhicule